Archives mensuelles : juillet 2013

GN Warhammer 40,000 : « Pile au mauvais endroit »

Les 9, 10 et 11 juillet dernier, le fort Vercingétorix, près de Langres, nous a rappelé que dans les ténèbres du sombre futur, il n’y a que la guerre.

L’association l’Antre du Temps organisait le GN « Pile au mauvais endroit », dans l’univers de Warhammer 40,000. Trois des nôtres y ont participé en temps que PNJ.

Le fort Vercingétorix aux couleurs de l’Impérium

La vie était assez tendue sur la ravissante planète Orphéa 8, fraichement ramenée dans le giron de l’Impérium, entre les colons escortés par la Garde Impériale et les natifs oubliés pendant plusieurs siècles. Les choses ont commencé à dégénérer lorsqu’un groupe d’Orks a décidé de se servir du seul Astropathe présent comme repas de midi. Coupés du monde, nos vaillants citoyens impériaux ont du affronter la Waaaaaagh!, surmonter la corruption de leur gouvernement par le Chaos, et enfin évacuer la colonie à la hâte lorsque les Soeurs ont par mégarde réveillé un groupe de Nécrons qui dormaient dans les sous-sols.

La vaillante Garde Impériale à l’œuvre

Au final, l’arrivée providentielle d’un marchand leur a permit d’évacuer in-extremis et d’ordonner le bombardement de cette planète pourrie, qui entre nous ne manquera probablement à personne…