Archives de catégorie : GN

Soirée Enquête « Rose Sang » le 13 Décembre 2014

Bonjour à nouveau !

Nos partenaires et amis de la Société de la Rose organisent une soirée enquête dans l’univers de Vampire: La Mascarade le 13 Décembre 2014 au soir à Nogent sur Marne.

Je vous laisse découvrir le pitch par vous-même :

Toulouse, 2013

Les jours paisibles que la Ville Rose a pu couler depuis l’ascension du Marquis Camille de Saint-Lys touchent à leur fin.
Plus de deux siècles après que la région ait accepté la protection du Prince de France, des temps troublés s’annoncent de nouveau.
Dans la banlieue du Mirail, les forces du Sabbat espagnol s’accumulent depuis plusieurs mois.
Dans les couloirs du Capitole, certains murmurent que Villon a fait son temps et que la Cité doit reprendre son indépendance.
Dans le dos du Marquis, on commente sur la raréfaction de ses apparitions publiques et sur son entrée en torpeur prochaine.
Dans les cercles occultes, on raconte que les Cathares n’ont pas tous disparus, et préparent leur retour dans l’ombre.

Ce soir, vous vous êtes réveillé pour trouver un message urgent du Gardien de l’Elyseum :
« Rendez-vous à l’Hôtel d’Espie au plus tôt, par ordre du Marquis. »

Cette nuit, la Ville Rose pourrait bien devenir la Ville Rouge…

La PAF devrait être de 10 euros, et cette soirée est accessible à ceux qui débutent les soirées enquêtes mais connaissent l’univers de Vampire (ou l’inverse).

Pour plus d’informations ou pour réserver une place, vous pouvez nous contacter et nous transmettrons.

 

Société de la Rose

Société de la Rose
La Société de la Rose est une association parisienne qui organise des jeux de rôle grandeur nature inspirés de l’univers de Vampire : la Mascarade. Ses membres se réunissent une fois par mois afin d’animer des soirées costumées durant lesquelles ils interprètent ces créatures fantastiques. Les complots déchirent alors une Cité déjà sous le joug de sombres ennemis…

Du crépuscule à l’aube, le vampire est un être élu avec soin parmi les mortels… mais c’est aussi une créature torturée, un prédateur, un damné qui s’accroche tant qu’il le peut aux quelques lambeaux d’humanité qui lui restent…

La Société de la Rose est l’un des partenaires de Méandres Chimériques, mais pas seulement : nous partageons un nombre non négligeable de membres, et certains d’entre nous font partie de l’équipe d’organisation des soirées de la Société de la Rose. N’hésitez pas à rejoindre leurs nuits, vous ne le regretterez pas…

Pour plus d’informations : forum de la Société de la Rose

Berry Champ de Bataille 2013

Les 30, 31 juillet et 1er août dernier s’est tenu la 10ème édition du GN Berry Champ de Bataille, à Menetou-Salon.

Dix des nôtres ont rejoint le combat aux côtés du camp Arkonien, l’une des quatre factions représentées sur cette édition spéciale dixième anniversaire.

Après deux jours de combats acharnés, les braves en rouge ont finalement du concéder la 3ème place et reviennent avec une leçon bien apprise : l’année prochaine, on amènera plus d’archers !

La Compagnie des Griffons, cette année en rouge.

GN Warhammer 40,000 : « Pile au mauvais endroit »

Les 9, 10 et 11 juillet dernier, le fort Vercingétorix, près de Langres, nous a rappelé que dans les ténèbres du sombre futur, il n’y a que la guerre.

L’association l’Antre du Temps organisait le GN « Pile au mauvais endroit », dans l’univers de Warhammer 40,000. Trois des nôtres y ont participé en temps que PNJ.

Le fort Vercingétorix aux couleurs de l’Impérium

La vie était assez tendue sur la ravissante planète Orphéa 8, fraichement ramenée dans le giron de l’Impérium, entre les colons escortés par la Garde Impériale et les natifs oubliés pendant plusieurs siècles. Les choses ont commencé à dégénérer lorsqu’un groupe d’Orks a décidé de se servir du seul Astropathe présent comme repas de midi. Coupés du monde, nos vaillants citoyens impériaux ont du affronter la Waaaaaagh!, surmonter la corruption de leur gouvernement par le Chaos, et enfin évacuer la colonie à la hâte lorsque les Soeurs ont par mégarde réveillé un groupe de Nécrons qui dormaient dans les sous-sols.

La vaillante Garde Impériale à l’œuvre

Au final, l’arrivée providentielle d’un marchand leur a permit d’évacuer in-extremis et d’ordonner le bombardement de cette planète pourrie, qui entre nous ne manquera probablement à personne…

Enfants des Cendres

L’hiver fini, la neige a arrêté de tomber. C’est l’heure pour les jeux de rôles grandeur nature de reprendre.

Du 14 au 16 mars nous étions à Saint Denis d’Orques pour un jeu organisé par Lutecia Lacrymae et ses Enfants des Cendres de Kandorya.

Au programme, manoeuvres militaires, diplomatie, rituels et monstres en tout genre. Batailles et gloire, mais aussi fêtes et danses, et beaucoup de camaraderie.

Merci à eux de nous avoir accueilli pour ce week-end.

Merci également à Laëtitia Bogaert pour les photos.

Retour sur Berry Champ de Bataille 2012

Notre vaillant capitaine au Berry Champ de Bataille 2012

Bonjour à tous,

Les 25 et 26 août de cette année, un groupe de joueurs de l’association à participé à l’édition 2012 de Berry Champ de Bataille.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’un wargame médiéval dans lequel deux camps s’affrontent pendant plus de 24h dans les plaines et forêts du Berry.

Cette année, le conflit entre les Anglais et les Français, cadre de l’an dernier, a cédé sa place à deux factions luttant pour le trône d’une Angleterre tirée des légendes Arthuriennes.

Action, infiltration, stratégie, reconnaissances, escarmouches et bien sûr la traditionnelle bataille de masse finale étaient au rendez-vous, le tout dans une ambiance très conviviale et fair-play.

L’année prochaine, le GN fêtera ses 10 ans et on nous promets toutes sortes de nouveautés pour fêter l’occasion.

Nul doute qu’on nous y retrouvera, en espérant être encore plus nombreux cette fois !

Retour sur Kandorya 2012

Le groupe de Méandres Chimériques à Kandorya

Bonjour à tous,

Les 13, 14 et 15 Juillet derniers nous étions à St Georges sur Loire (49) pour la 2ème édition du GN Kandorya.

Nous avions un avis assez mitigé sur ce GN suite à la 1ère édition et force est de constater que les choses se sont bien améliorées.

Ils nous reste encore quelques doutes, qui nous espérons seront dissipés par le debriefing tant attendu par les joueurs.

A l’année prochaine, on l’espère !

PS: Merci à Renaud pour ce joli portrait de groupe