Archives de catégorie : Nous y étions…

ELFIC 2015

Bonjour à tous !

Pour la dixième année consécutive, les Evénements Ludiques sur le Fantastique et l’Imaginaire à Centrale (ELFIC) se tiendront sur le campus de l’école Centrale le 16 et 17 Mai à Châtenay-Malabry.

 

Comme les années précédentes, nous serons présent à cet événement pour y présenter l’association, animer les journées avec des jeux de rôles et la nocturne avec une soirée enquête « Beverly Place » (pas de pré-inscriptions cette année, les rôles sont à prendre le jour même).

N’hésitez pas à venir, l’entrée est gratuite pour tous !

Fête des associations : merci à tous !

Bonjour à tous,

Méandres Chimériques remercie tous les Evryens (et non Evryens, d’ailleurs) qui sont venus à notre rencontre hier et ont échangé avec nous sur notre activité. Nous espérons avoir éveillé des intérêts et répondu à des questionnements !

Nos membres ont également joyeusement montré leurs talents au combat devant une foule ébahie. Olivier de Evry Daily Photo a capturé le moment avec brio pour la joie de tous.

Nous vous rappelons notre adresse de contact : contact@meandres-chimeriques.org

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur notre activité, ou bien pour vous inscrire à nos mailing-lists.

Nous espérons vous revoir très bientôt !

Nuit Du Huis Clos

Logo NDHC

Ce week-end s’est déroulée à Paris la Nuit Du Huis Clos (NDHC pour les intimes). Cet événement rassemble des organisateurs de murder party (aussi appelées « soirées enquête » ou « huis-clos ») de tous horizons et permet à de nombreux joueurs, tant confirmés que grands débutants, de jouer des murder de styles très variés.

Trois membres de Méandres Chimériques ont organisé une soirée enquête au nom d’une de nos associations partenaires, la Société de la Rose. Certains de nos membres ont pu pour leur part profiter des murder côté joueur.

La nuit fut riche en rebondissements, et les joueurs ravis. Nous espérons que cet événement pourra être de nouveau organisé l’an prochain… et peut-être vous y croiser !

Berry Champ de Bataille 2013

Les 30, 31 juillet et 1er août dernier s’est tenu la 10ème édition du GN Berry Champ de Bataille, à Menetou-Salon.

Dix des nôtres ont rejoint le combat aux côtés du camp Arkonien, l’une des quatre factions représentées sur cette édition spéciale dixième anniversaire.

Après deux jours de combats acharnés, les braves en rouge ont finalement du concéder la 3ème place et reviennent avec une leçon bien apprise : l’année prochaine, on amènera plus d’archers !

La Compagnie des Griffons, cette année en rouge.

GN Warhammer 40,000 : « Pile au mauvais endroit »

Les 9, 10 et 11 juillet dernier, le fort Vercingétorix, près de Langres, nous a rappelé que dans les ténèbres du sombre futur, il n’y a que la guerre.

L’association l’Antre du Temps organisait le GN « Pile au mauvais endroit », dans l’univers de Warhammer 40,000. Trois des nôtres y ont participé en temps que PNJ.

Le fort Vercingétorix aux couleurs de l’Impérium

La vie était assez tendue sur la ravissante planète Orphéa 8, fraichement ramenée dans le giron de l’Impérium, entre les colons escortés par la Garde Impériale et les natifs oubliés pendant plusieurs siècles. Les choses ont commencé à dégénérer lorsqu’un groupe d’Orks a décidé de se servir du seul Astropathe présent comme repas de midi. Coupés du monde, nos vaillants citoyens impériaux ont du affronter la Waaaaaagh!, surmonter la corruption de leur gouvernement par le Chaos, et enfin évacuer la colonie à la hâte lorsque les Soeurs ont par mégarde réveillé un groupe de Nécrons qui dormaient dans les sous-sols.

La vaillante Garde Impériale à l’œuvre

Au final, l’arrivée providentielle d’un marchand leur a permit d’évacuer in-extremis et d’ordonner le bombardement de cette planète pourrie, qui entre nous ne manquera probablement à personne…

Fêtes des Associations: Merci d’être venus !

Notre stand à la fête des associations 2012

Bonjour à tous,

Nous tenons à remercier tous les curieux et passionnés de tous âges qui sont venus à notre rencontre hier.

Nous espérons vous revoir très bientôt, notamment durant les soirées d’initiation que nous organiseront dès que nous aurons réussi à obtenir une salle.

Nous en profitons pour nous rappeler notre adresse de contact : contact@meandres-chimeriques.org.

Pour ceux et celles qui souhaitent directement nous rejoindre, contactez inscriptions@meandres-chimeriques.org. Pour rappel les frais d’inscriptions sont d’un euro symbolique pour les salariés et gratuit pour les autres. Il n’y a en outre aucune cotisation annuelle obligatoire.

A très bientôt !

Retour sur Berry Champ de Bataille 2012

Notre vaillant capitaine au Berry Champ de Bataille 2012

Bonjour à tous,

Les 25 et 26 août de cette année, un groupe de joueurs de l’association à participé à l’édition 2012 de Berry Champ de Bataille.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’un wargame médiéval dans lequel deux camps s’affrontent pendant plus de 24h dans les plaines et forêts du Berry.

Cette année, le conflit entre les Anglais et les Français, cadre de l’an dernier, a cédé sa place à deux factions luttant pour le trône d’une Angleterre tirée des légendes Arthuriennes.

Action, infiltration, stratégie, reconnaissances, escarmouches et bien sûr la traditionnelle bataille de masse finale étaient au rendez-vous, le tout dans une ambiance très conviviale et fair-play.

L’année prochaine, le GN fêtera ses 10 ans et on nous promets toutes sortes de nouveautés pour fêter l’occasion.

Nul doute qu’on nous y retrouvera, en espérant être encore plus nombreux cette fois !

Retour sur Kandorya 2012

Le groupe de Méandres Chimériques à Kandorya

Bonjour à tous,

Les 13, 14 et 15 Juillet derniers nous étions à St Georges sur Loire (49) pour la 2ème édition du GN Kandorya.

Nous avions un avis assez mitigé sur ce GN suite à la 1ère édition et force est de constater que les choses se sont bien améliorées.

Ils nous reste encore quelques doutes, qui nous espérons seront dissipés par le debriefing tant attendu par les joueurs.

A l’année prochaine, on l’espère !

PS: Merci à Renaud pour ce joli portrait de groupe