Archives de l’auteur : Alia

Société de la Rose

Société de la Rose
La Société de la Rose est une association parisienne qui organise des jeux de rôle grandeur nature inspirés de l’univers de Vampire : la Mascarade. Ses membres se réunissent une fois par mois afin d’animer des soirées costumées durant lesquelles ils interprètent ces créatures fantastiques. Les complots déchirent alors une Cité déjà sous le joug de sombres ennemis…

Du crépuscule à l’aube, le vampire est un être élu avec soin parmi les mortels… mais c’est aussi une créature torturée, un prédateur, un damné qui s’accroche tant qu’il le peut aux quelques lambeaux d’humanité qui lui restent…

La Société de la Rose est l’un des partenaires de Méandres Chimériques, mais pas seulement : nous partageons un nombre non négligeable de membres, et certains d’entre nous font partie de l’équipe d’organisation des soirées de la Société de la Rose. N’hésitez pas à rejoindre leurs nuits, vous ne le regretterez pas…

Pour plus d’informations : forum de la Société de la Rose

Fête des associations : merci à tous !

Bonjour à tous,

Méandres Chimériques remercie tous les Evryens (et non Evryens, d’ailleurs) qui sont venus à notre rencontre hier et ont échangé avec nous sur notre activité. Nous espérons avoir éveillé des intérêts et répondu à des questionnements !

Nos membres ont également joyeusement montré leurs talents au combat devant une foule ébahie. Olivier de Evry Daily Photo a capturé le moment avec brio pour la joie de tous.

Nous vous rappelons notre adresse de contact : contact@meandres-chimeriques.org

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur notre activité, ou bien pour vous inscrire à nos mailing-lists.

Nous espérons vous revoir très bientôt !

Nuit Du Huis Clos

Logo NDHC

Ce week-end s’est déroulée à Paris la Nuit Du Huis Clos (NDHC pour les intimes). Cet événement rassemble des organisateurs de murder party (aussi appelées « soirées enquête » ou « huis-clos ») de tous horizons et permet à de nombreux joueurs, tant confirmés que grands débutants, de jouer des murder de styles très variés.

Trois membres de Méandres Chimériques ont organisé une soirée enquête au nom d’une de nos associations partenaires, la Société de la Rose. Certains de nos membres ont pu pour leur part profiter des murder côté joueur.

La nuit fut riche en rebondissements, et les joueurs ravis. Nous espérons que cet événement pourra être de nouveau organisé l’an prochain… et peut-être vous y croiser !